Un teint de porcelaine se chouchoute. Il demande même des soins et un maquillage approprié.
Tout en finesse et en naturel.
Soignez votre peau
Les peaux claires laissent plus que les autres percevoir les imperfections disgracieuses du visage : points noirs, boutons, cicatrices, rougeurs…
C’est pourquoi il faut soigneusement les traiter avant même de penser maquillage.
En un mot, chouchoutez-vous en nettoyant quotidiennement votre visage, cou et décolleté avec des mousses au PH neutre.
Puis hydratez en choisissant des produits anti-imperfections pour que la peau respire et conserve son élasticité toute la journée.
Pensez aussi à désincruster les pores en faisant des masques plusieurs fois par semaine.
Opération camouflage
Si vous décelez sur votre visage quelques imperfections, ne les « triturez » sous peine d’aggraver les choses.
Camouflez plutôt avec un anticernes ou une base verte en optant pour des produits traitants et asséchant adaptés aux peaux claires.
La couleur de la peau a en effet une incidence sur la couleur des cernes. Sur les peaux claires, les cernes sont bleutées alors que sur les peaux foncées, elles sont violacées ou brun noir.
Choisir un anticerne adapté à votre carnation naturelle vous permettra donc d’unifier votre teint et de diminuer les dyschromies.
Teint de porcelaine
Votre peau est pâle en hiver et légèrement dorée l’été. Alors ne cherchez pas à ensoleiller à outrance votre visage, mais optez plutôt pour un fond de teint à la couleur proche de votre carnation : sable, beige ou ivoire.
L’important étant de choisir une couleur une demi teinte en dessous de votre couleur naturelle pour mettre en valeur votre teint de porcelaine.
Misez aussi sur le naturel en optant pour un fond de teint fluide et légèrement poudré –pour l’effet peau de pêche—.
Pour donner du relief au visage, jouez sur la teinte de la poudre en la choisissant juste un peu plus foncée que votre carnation naturelle. Il sera alors facile de légèrement affiner le nez, effacer un éventuel double menton ou creuser les pommettes.
Appliquez ensuite le blush de la partie saillante des pommettes jusqu’aux tempes.
Pour un maquillage lumineux, optez pour un blush rose nacré ou abricot, illuminant les traits clairs.
Pour un effet plus sophistiqué, choisissez un blush couleur tomette. Au contraire, pour un effet naturel et transparent, optez pour des tons ivoire ou beige.
La chevelure a aussi son importance. Si vous êtes blonde ou châtain clair, privilégiez plutôt les fards à joues aux tons froids. Par contre, si vous êtes brune, choisissez des couleurs plus chaudes.
Les yeux et les lèvres
Optez pour un regard doux et tendre en choisissant des fards à paupières pastels, nacrés voire légèrement dorés.
Pour la bouche, misez sur le romantisme avec des gloss roses, mauves, parmes… Privilégiez les couleurs pastels adoucissants les teints de porcelaine.
Au contraire du rouge éclatant, certes magnifique, mais peu adapté aux teints clairs.
The post Maquillage d’une peau claire appeared first on .